La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) vise explicitement à réduire la consommation énergétique primaire des bâtiments neufs. En quoi consistent exactement les mesures liées à la norme RT 2012 ? Fily Promotion vous éclaire sur le sujet.
RT 2012 : limiter les besoins en énergie avec 3 grands principes
La RT 2012 s’applique à tous les projets de construction de logements neufs depuis le 1er janvier 2013 et consiste à diviser la consommation d’énergie par 3, ce qui aura pour effet de réduire la facture énergétique des ménages et de diminuer l’émission de gaz à effet de serre. Parmi les objectifs des normes RT 2012, 3 piliers sont à retenir :
- Exigence d’efficacité énergétique minimale du bâti (BBiomax)
Les bâtiments doivent être conçus de manière à éviter les pertes d’énergie, en utilisant le rayonnement naturel du soleil et en agissant sur l’isolation.
- Exigence de consommation énergétique maximale (Cepmax)
Ce coefficient limite la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50kWhep/m²/an en moyenne grâce à des équipements économes.
- Exigence du niveau de confort d’été (TIC)
Tout logement neuf doit pouvoir être tempéré en été (26°C) sans recours à un système de climatisation, notamment par une optimisation de l’inertie du bâtiment.
Réduisez votre facture énergétique ! Fily Promotion, spécialiste de la construction, vous offre des gages de qualité en termes d’efficacité énergétique et de respect des réglementations thermiques en vigueur. Primo-accédant ? Investisseur ? Pour tout renseignement sur notre expertise et nos programmes certifiés BBC, contactez Fily Promotion !